mars 2022
PETTE
Activité de causerie éducative sur la cohésion sociale et la culture de la paix dans le camp de déplacés de NGIWADJI à Petté
Description
PETTE est un arrondissement situé dans le département de Diamaré, dans la région de l’Extrême-Nord Cameroun, qui a accueilli plus de 2000 déplacés au mois de Mai, suite au conflit communautaire Arabo-Mousgoum dans le Logone et Chari. En effet, suite à l’installation de ces déplacés qui sont traumatisés sur le plan psychologique, L’AJEUDEP, dans son volet de promotion de la paix et la cohésion sociale a animé une causerie éducative dans le camp de NGIWADJI. Ladite causerie avait pour but d’assister les déplacés affectés psychologiquement par le traumatisme et la peur. Les grands points de la causerie portés sur :
- La culture de la paix ;
- La cohésion sociale ;
- la fraternité etc.
En fin de compte, la causerie s’est bien déroulée avec participation effective des déplacés internés qui ont partagé leurs témoignages de ce conflit communautaire, notamment le témoignage d’une femme qui était enceinte et qui a accouché dans la brousse et qui avait également perdu son mari dans ce conflit.
Galerie Photos
Informations
Date :
mars 2022
Lieu :
PETTE
Activités Similaires
Activité de restitution
novembre 2025